Le mariage en islam est à l'ordre du jour dans cette section de notre boutique musulmane en ligne. Nous cherchons ainsi à mettre en relief un sujet qui concerne de nombreux individus à travers le monde.
Il représente bien plus qu'un acte banal de notre parcours terrestre. Le zawaj sounnah fait notamment partie de la tradition de notre noble prophète Muhammad. Et le musulman cherche à lui ressembler en raison de l'amour inconditionnel qu'il éprouve à son égard.
Pour tout savoir sur le mariage en islam
On nous rabâche souvent le fait que le mariage en islam représente un moyen de compléter sa foi. Mais cette information nécessite plus de détails, notamment pour les personnes profondément attachées à ce sujet. De nombreux hadiths du messager d'Allah permettent de mettre en exergue le caractère sacré du zawaj.
Le mariage en islam fait partie des adorations les plus marquantes dans la vie de chacun. On peut en définir comme étant un engagement qui lie un homme et une femme. Cette union sacrée doit se conformer aux préceptes présents dans le Coran et la Sounnah. Vous avez certainement préparé le qamis mariage ou encore la robe musulmane adaptée à cette occasion. Mais qu'en est-il de l'aspect spirituel ?
On peut justifier l'importance du zawaj sounnah par le fait que le prophète Muhammad l'a ordonné, pour celui qui en a les moyens. Il a notamment encouragé les plus jeunes à franchir le pas car il représente un moyen de préserver sa chasteté. On peut donc déduire le fait que le mariage tardif entre en contradiction avec la Sounnah du messager d'Allah.
Le mariage en islam implique quelques conditions
Quelles sont les conditions du mariage en islam ? On vous propose une énumération de celles-ci, tirées des textes religieux :
Premièrement, la femme doit avoir un tuteur. Elle ne peut donc pas contracter un contrat de mariage sans wali.
Le tuteur de la future mariée doit décrire celle-ci de façon convenable au prétendant.
Celui-ci doit, quant à lui, accepter la proposition.
On peut également mentionner l'obligation de la dot "al mahr", ainsi que la présence de témoins lors de l'engagement.
Pour avoir plus de détails concernant le mariage en islam, on vous encourage à vous munir des livres de fiqh adéquats.
Chacune de ces informations provient d'un verset du Coran ou d'un hadith. Cette démarche, à savoir ce référer aux deux révélations, représente un réflexe propre à chaque croyant. La vie conjugale en Occident diffère des valeurs que prône l'islam. Or, notre religion recense tous les outils nécessaires à notre quotidien. On se doit donc de mettre en pratique chacun des enseignements de notre noble messager.
Vous vous posez de nombreuses questions relatives au mariage musulman ? Le statut de la bague de promesse islam, bague de fiançailles, célébrations, organisation,.. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir à propos de cette étape fondamentale qui touche chaque individu qui aspire à fonder une famille.
Des livres sur l'islam pour tous
OummaBoutique met à la disposition de ses clients de nombreux livres islamiques. Enfants et adultes peuvent apprendre l'islam pas à pas. Le musulman ressent constamment le besoin d'acquérir du savoir, dans l'espoir de se rapprocher de son Créateur.
Si le mariage en islam est au centre de vos attentions, sachez que vous pourrez également acquérir de nombreuses notions relatives aux divers sujets qui a trait à notre religion. Coran, hadiths, croyance islamique, fiqh,...La science religieuse s'apprend selon un cheminement précis, dicté par les gens de science.
Le mariage religieux suffit-il en islam ?
Dans la religion musulmane, le mariage religieux suffit pour permettre aux deux futurs conjoints d'établir un contrat de mariage. Quant au mariage civil, il s’agit d’un moyen de dissuasion visant à empêcher des personnes malintentionnées d’avoir recours à certaines dérives.
Quant au fait de savoir si le mariage est-il obligatoire en islam, il faut se tourner vers l’interprétation des textes religieux. Certains pensent qu’il s’agit d’une Sounnah. En revanche, les gens de science ont affirmé que le zawaj est bel et bien une obligation qui incombe à chaque croyant. En effet, de nombreux versets coraniques et hadiths comportent des verbes à l’impératif. Or, les verbes à l’impératif impliquent un ordre et de surcroit une obligation dans la jurisprudence islamique.
Le mariage en islam incarne une véritable obligation. Pourquoi s'en détourner alors que ses bienfaits sont nombreux ?