Al-Hassan et Al-Hussein d’après Ibn Kathir: Ce livre sur les deux fils de l’imam Ali : Al-Hassan et Al-Hussein est tiré de la grande fresque historique de l’imam Ibn Kathir «El–Bidaya».
Abu Muhammad al-Hassan ibn ‘Ali ibn AbiTalib est le fils aîné de ‘Ali et de Fatima, premier petits fils du Prophète Muhammad (SWS). Il est né en 624 et Il serait mort en 670 empoisonné, au mois de ramadan de l’an 3 de l’hégire. Il serait mort empoisonné. Abu ‘Abd Allah al- Hussein ibn ‘Ali ibn Abi Talib est né en 626 et il serait mort en 680 lors de la bataille de Kerbala. Il est le petit fils de Muhammed (SWS), deuxième fils de Ali et Fatima.
Les Préceptes Islamiques Relatifs Au Nouveau-Né D’après Ibn Al Qayim Al Jaouziya
Allah a établi un ensemble de règles qui régissent l'existence de l'homme depuis sa venue sur terre jusqu'au jour où il gagnera sa demeure éternelle dans l'autre monde. Même avant cela, quand il se trouvait dans les trois ténèbres (le ventre, la matrice et le placenta) l'homme était déjà soumis sans restriction aux lois naturelles d'Allah. Après sa naissance, les ordres divins s'appliquent désormais à lui à travers ses parents interposés ou ceux qui l'ont sous leur tutelle. Allah a en effet prescrit des injonctions qui doivent s'appliquer à l'enfant mineur par le biais de son tuteur. Puis, une fois devenu majeur, elles s'adressent à lui directement et celui-ci devient responsable de ses actes.
Le Jeûne du mois de Ramadan incarne à juste titre un mois de recueillement, de générosité et de spiritualité. Il représente aussi, avec la prière et d'autres actes cultuels, l'un des instruments de la réforme que préconise l'islam en vue de permettre au croyant de s'éduquer et de s'élever dans les échelons de la foi et de la vertu. Ce livre invite à la découverte de la signification réelle du jeûne, son historique, ses finalités recherchées, ses préceptes religieux et traite de bien d’autres points. En somme, ce livre nous invite à nous préparer à jeûner ce mois béni en vue de susciter en nous un renouveau qui couvrira tous les champs de notre vie.
Ibn Badis est un érudit pluridisciplinaire, un exégète, un traditionniste, un jurisconsulte… mais ce n’est pas un théologien comme les autres. Éclairé, visionnaire et influent, il est l’un des pères du nationalisme algérien et surtout celui qui a semé la graine de la révolution contre le système colonial français. En effet, son rôle dans la prise de conscience par le peuple algérien de son identité a été décisif dans le chemin qui mènera l’Algérie vers l’indépendance en 1962. C’est lui qui a initié le courant réformiste en Algérie en appelant à la nécessité de s’appuyer sur les vrais piliers, à savoir le Saint Coran et la sunna bien sûr, mais aussi la liberté, le savoir et la science...
La Citadelle du Musulman - Poche luxe (Couleur rose)
Cette oeuvre est un abrégé, extrait du livre du cheikh al qahtani intitulé, le rappel, l'invocation et la guérison par le coran et la sunna, où il résume la partie consacrée aux invocations pour qu'il soit léger et accessible au cours du voyage.
Voici le Noble Coran- Selon la lecture de Hafs d'après 'Assim, en Arabe, avec la traduction française du sens de ses versets. La traduction a pour but de faciliter la compréhension du Noble Coran aux musulmans francophones. Une très belle couverture haut de gamme, trés doux au toucher, couleur rose accompagne cette édition, format (12.5x18 cm)
Sache que lorsque l'on mentionne celui qui a un mérite sur une chose données, c'est dans le but d'inciter celui qui est déterminé à agir en ce sens et par la même occasion blâmer celui qui est paresseux, mais aussi enseigner à celui qui cherche la droiture.
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website